BOXE THAÏLANDAISE ENFANTS

LUNDI : 17 H 45 à 18 H 45

MERCREDI : 17H 30 à 18H 30

AVANTAGES

Lors d’un cours, l’enfant va se dépenser un maximum, courir, sauter, travailler les muscles de tout le corps . Ensuite, il y a aussi une évolution au niveau du mental. il va augmenter sa psychomotricité (la droite, la gauche, les pieds, les mains, etc.) mais aussi les réflexes, l’agilité, la coordination des mouvements .

 

Sur le long terme, la boxe Thailandaise  permet à un enfant de prendre confiance en lui, il est capable d’atteindre des objectifs, de progresser, de dépasser ses limites et ça c’est excellent pour l’image qu’il a de lui. Il prendra conscience également  de l’importance du respect des consignes et de l’autre. Il est bien évidemment interdit de faire mal. . Face à la nouveauté, les enfants sont attentifs et l’effet de groupe est également bénéfique. Ils s’observent, s’imitent et apprennent ensemble. »

Parmi les avantages non négligeables de la boxe Thai pour enfants, l’apprentissage de la non violence . Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’on a tendance à voir la boxe comme un sport de combat virulent, où les gants de boxe sont un outil pour des frappes toujours plus fortes, et où les pratiquants sont des compétiteurs sans peur et sans reproche. , Dans la pratique si les frappes sont bel et bien au rendez-vous, elles constituent un élément dont pourra se servir un enfant pour comprendre et appliquer la non violence. . Associé à l’appréhension d’une force et aux effets que cette dernière peut produire, la boxe Thailandaise  va avoir pour ambition de canaliser les pulsions .