JUJITSU BRESILIEN MMA

L’histoire Jiu Jitsu Brésilien en bref

Le Jiu jitsu brésilien ou jjb est un art martial qui tient ses origines du jujitsu traditionnel créé au Japon. C’est grâce à Mitsuyo Maeda qui décida de s’installer en Amérique du sud au début du 19eme siècle que le JJB a été créé. Mitsuyo Maeda enseigna le jujitsu traditionnel à un certain Carlos Gracie qui l’adaptera afin de pouvoir prendre le dessus sur des adversaires plus puissants physiquement. C’est comme cela que le Jiu jitsu brésilien est né.

Les règles du Jiu jitsu brésilien

Le JJB est un art martial qui démarre débout comme le judo mais qui se déroule majoritairement au sol. Les adversaires commencent le combat de jiu jitsu debut, le premier objectif des pratiquants est d’amener l’autre au sol afin de gagner les premiers points : cela s’appelle une amenée au sol ou takedown en anglais.

Le but du JJB est de mettre des positions dominantes sur son adversaire et tenter de le soumettre (soumission) via plusieurs types techniques : Les clés articulaire , les étranglement, les pression. Il n’est pas possible de frapper l’adversaire au Jujitsu brésilien (pas de coups de pied ni de coups de poing). Le jjb se pratique généralement en Kimono (autrement appelé GI) mais également être pratiqué en fightshort et Rashguard. Cela est appelé le Jiu Jistu brésilien No Gi ou grappling.